L’histoire de la Route des Femmes

Prochain départ : NOVEMBRE 2024 

Plus que quelques places disponibles

Un Voyage Intérieur et Immersif pour Oser Être!

Je suis Cécilia Ruas Kinésiologue, installée depuis 2019, sur la commune de Saint-Just Saint-Rambert, dans la Loire (42), après avoir osé une reconnexion à mes besoins et envies profondes.

Quel a été le déclic ?
Celui de me lever, le matin, en ne trouvant plus de sens à ce que je faisais. Je me suis alors posée cette question. Si ma vie devait s’arrêter demain, est-ce que j’aurais des regrets ?
Je vous invite à répondre à cette question comme je l’ai fait il y a 7 ans.
Si votre réponse est oui, ou si vous hésitez, alors il est temps de vous accorder une pause pour mettre à plat ce qui vous empêche, et vous limite. Parfois, on ne sait même pas répondre à ces questions s’étant perdu il y a bien longtemps.

Je ne vais pas vous dire que je n’ai pas eu peur… que je ne me suis pas posée des milliers de questions…
J’avais un travail confortable, un petit bébé de 6 mois des projets d’achat de maison…
Certaines personnes venaient réactiver mes questions avec leurs peurs :

« Mais tu gagnes bien ta vie ! »
« Tu es dingue ! »
« C’est quoi ce truc là, kinesiolachun… il y a déjà plein de thérapeutes géniaux !!! »
« Je connais untel, il s’est formé à…. Et ça ne fonctionne pas… ! »
« Tu ne retrouveras jamais un travail avec une même qualité de vie ! »
« Avec un si petit bébé, ce n’est pas raisonnable… »

STOPReprenez votre pouvoir !

Je suis là aujourd’hui pour vous dire que tout est possible!!!!

Je me suis inspirée de toutes ses admirables femmes qui viennent me voir au cabinet et qui se sentent étouffées par leur quotidien. Également par les femmes de ma famille. Étant d’origine italienne, j’ai pu observer la place primordiale de la femme au sein du foyer.
Mais quelle place?

J’ai pu m’enrichir de leur belles valeurs, de leur force, de leur résilience, mais aussi, je me suis aperçue du poids qu’elle portait sur leurs épaules s’en oser s’en débarrasser, sans oser vivre pour elles.

Exister, simplement dans leurs fonctionnalités : faire pour les enfants, faire pour la maison, faire pour le conjoint, faire faire faire…
Mais Être dans tout ça ? Petite fille, j’étais en admiration de ses femmes qui étaient sur tous les fronts, mais une part de moi pleurait à l’intérieur car je ressentais leur enfermement.
Et si nous, en temps que femmes, nous signons l’armistice avec nous-mêmes ?

Une expérience inédite et transformante.

Transition vers l’Aventure Unique

Je suis honorée que Florence m’ait proposé d’intervenir et de développer ce merveilleux voyage intérieur et tourné vers l’extérieur pour vous permettre d’Être et ne plus Être qu’une Fonction.

Découvrez le programme de la route des Femmes

Présentation de Florence

FlorenceJe suis Florence, la fondatrice de SYA évasion qui est une agence de voyage locale (69) spécialisée dans les voyages en immersion au Maroc.

Je suis passionnée de voyages depuis toujours et ai eu la chance de visiter plus de 30 pays, chaque voyage m’a apporté une ouverture sur le monde et les autres peuples qui m’a fait beaucoup évolué et réfléchir sur ma vie, la vie des autres et mon rapport à l’inconnu.

Depuis longtemps, je suis à la recherche d’un équilibre dans ma vie à mille à l’heure, cadre supérieure d’une entreprise internationale et maman de 3 petites filles pleine de vie, je ne trouve que très peu de temps pour moi et mon bien être. Je suis heureuse dans cette vie que j’ai choisi, mais je me sentais incomplète, pas tout à fait en phase avec l’utilité que j’aimerais avoir au quotidien pour autrui. Et quel message transmettre à mes enfants? A mes filles, que je voudrais fortes et sans limite dans leur vie d’adulte.

Alors, j’ai repensé à ce rêve que j’ai fait plus d’une fois, un rêve un peu fou, soutenu que par très peu de personnes; Celui  de lancer ma petite agence de voyage, de faire rêver ceux qui me feront confiance et leur proposer une immersion dans un pays magnifique que je connais bien car j’y voyage depuis 2009, le Maroc.

De plus, comment transmettre cette sensation de déconnexion, de dépaysement total que beaucoup ressentent à la découverte de l’immensité de l’atlas par exemple? Pour ma part, j’ai l’impression que chaque voyage est au retour aux sources, moi qui suis franco-algérienne et très empreinte des traditions familiales kabyles dans lesquelles j’ai grandi.

Chemin faisant, après un passage par tous les états émotionnels possible, j’ai aujourd’hui la joie immensurable de créer des séjours sur mesure pour tous les profils de voyageurs dans ce pays sublime.

Il était primordial pour moi de proposer une formule adressée aux femmes qui sont trop souvent sursollicitées dans leur quotidien et qui accordent trop peu de temps à leur bien être.

Mettre en place ce nouveau projet avec Cécilia, sa sensibilité, sa perception et son expertise m’a semblé comme une évidence dès les prémices du projet. J’en suis enchantée et espère que vous vous retrouverez dans cette belle aventure.

Ma rencontre avec Florence

Nous nous sommes rencontrées, il y a quelques années grâce à une amie en commun.

Cette rencontre a tout de suite matcher car nous nous sommes reconnues, notamment dans tous les rôles que nous endossions.

Nous sommes toutes deux des femmes chefs d’entreprise, mère et aussi un multiple mélange d’origines.

Il n’est pas simple de se retrouver dans tous ses rôles et dans tous ses ressentis générationnels et dicta sociétaux.

L’idée est venue de nos deux histoires, nos origines, nos rôles et fonctions quotidiennes et notre reconnection à notre Projets sens.

Couplé le développement personnel, ainsi que la découverte d’un pays, de ses femmes puissantes nous semblait l’endroit idéal pour vous proposer cette pause.

C’est pourquoi Florence et moi même, avons élaboré ce voyage sur mesure afin de vous offrir une vraie déconnexion et  vous offrir l’opportunité de vous reconnecter à vos envies et possibilités.

Honorez la femme que vous êtes réellement!

Dans un cadre majestueux, coupé de votre quotidien!

Voici les conditions idéales qui vont vous permettre d’osez prendre des décisions, osez vous réaliser malgré les différents rôles endossés.

 

Ce Séjour va vous permettre de :

✨ Découvrir un pays, ses cultures, ses paysages en toute décontraction
(on s’occupe de tout)

✨ Vous permettre de franchir un cap.

✨Vous permettre le lâcher prise en vous laissant guidée par nos compétences.

✨ Vous permettre de vous reconnecter à la femme et à l’enfant que vous êtes afin de mener à bien votre objectif, celui qui s’est laissé endormir dans le rythme du quotidien, dans les croyances limitantes, dans vos peurs inconscientes, Et vos loyautés familiales.

✨ Se rencontrer et également découvrir d’autres femmes.

Ces partages sont uniques.

La force du groupe et des partages apportent une puissance et une énergie que vous garderez en mémoire pour vous accompagner dans votre quotidien.

Des souvenirs uniques qui vous porteront vers le haut.

Prochaine ouverture de créneaux


L'agenda est complet jusqu'en octobre 2024.
De nouveaux créneaux pour des consultations d'Octobre 2024 à Janvier 2025 seront disponibles à la réservation courant juillet 2024
(Restez connecté sur mes réseaux sociaux, vous serez informez plus en détails des ouvertures à venir et des créneaux disponibles suite à de potentielles annulations)

💡 D’ici là, n’hésitez pas à réserver vos séances les mercredis au cabinet
avec Noelia Dardina, Kinésiologue, Naturopathe et Energéticienne.

ℹ️ Le cabinet reste ouvert tout l'été, profitez-en pour prendre soin de vous !